Un parcours plus serré autour du Wildhorn. en partant de Tseuzier. Avec un passage à 3035 m., au sommet de l'Arpelistock.

1er jour : Tseuzier - Ténéhet - Cabane des Audannes.
Du barrage (1780 m), prendre le chemin du col du Rawyl jusqu'au dessus du plateau d'Armillon. Prendre à gauche et rejoindre le chemin reliant le col du Rawyl à la cabane des Audannes (description dans Etape 3).
Montée 900 mètres, descente 300 mètres, 4h30.

» Voir l'image Google

2ème jour : Cabane des Audannes - Cabane Gelten.
De la cabane, suivre l'itinéraire de l'étape 4 jusqu'à l'arête de l'Arpille. De là, prendre le balisage bleu-blanc qui monte à droite, en contrebas de l'arête de l'Arpelistock, (3035 m). Le suivre jusqu'au sommet où on arrive en escaladant quelques rochers faciles. Prenez le temps d'admirer un panorama exceptionnel sur 360 degrés. Suivre sur 500 mètres l'arête Nord-Ouest (à gauche) puis descendre dans la ligne de pente au bord du glacier. Un chemin vous conduit dans le vallon du Rottal jusqu'à la cabane.
Montée 950 mètres, descente 1400 mètres, 6 h.

Voir les images Google :
» 1ère partie
» 2ème partie

3ème jour : Cabane Gelten - Cabane Wildhorn
Description dans Etape 2.
Montée 600 mètres, descente 500 mètres, 3h45.

4ème jour : Cabane Wildhorn - Tseuzier.
De la cabane, prendre le chemin qui mène au Wildhorn jusqu'au pied du Chilchli. Traverser sur la gauche en dessous du glacier et remonter en bordure de celui-ci jusqu'au Schnidejoch (2756 m), 2 h. Les hommes préhistoriques ont fréquenté ce passage il y a 5000 ans et des vestiges on été découverts à cet endroit, mis à jour par la fonte récente du glacier. Descendre le vallon de Ténéhet jusqu'au lac du même nom (d'ici, vous pouvez rejoindre la cabane des Audannes en 2 heures). Vous pouvez continuer la descente vers Tseuzier par un chemin très raide. Vous pouvez également prendre à gauche, passer une crête et rejoindre au dessus d'Armillon le chemin du col du Rawyl, que vous pouvez descendre jusqu'à Tseuzier.
Montée 800 mètres, descente 1000 mètres, 4 h.

Voir les images Google :
» 1ère partie
» 2ème partie

Contact

Président de l'association
M. George Zoganas
Ch. Des Valentines 11
1880 Bex.

gardien@audannes.ch

Tour du Wildhorn

Ce site donne la description du parcours du Tour-du-Wildhorn, en mentionnant les parcours journaliers, les variantes, les possibilités d'accès et de logement ainsi que des informations ponctuelles sur les chemins et les ouvertures de cabanes.

Suivez nous

Photos et conditions du tour :
Suivez nous sur Facebook

FaceBook

©2017 Tour du Wildhorn. All Rights Reserved.