Etape 1 : itinéraire du barrage du Sanetsch à la cabane Gelten.

Du barrage (2048 m), descendre le chemin du col du Sanetsch jusqu'à Rotengraben (1478 m), 1h10.

Vous suivez ici les lacets du vieux chemin muletier qui était autrefois la principale liaison entre l'Oberland bernois et Sion, la capitale du Valais. En 1475, 3000 Bernois ont passé ce col pour venir prêter main forte à l'Evêque de Sion assailli par le duc de Savoie.

Monter par Burg, Vordere Wispille et Hindere Wilspille(1868 m), 1h40.
Bien que situés sur sol bernois, ces pâturages sont la propriété des habitants de la commune valaisanne de Savièse. Cette situation et les problèmes que cela pouvait poser ont inspiré à Ramuz son roman "La séparation des races".

Suivre la crête des pâturages jusqu'à Droseloch (1752 m) et descendre à An der Ledi, près du lac de Lauenen (1386 m), 1h20, Restaurant. Ce lac est en voie d'atterrissement, c'est-à-dire qu'il se remplit peu à peu d'alluvions et qu'il finira par disparaître.
Monter dans le vallon de Geltenbach aux magnifiques cascades (Geltenschuss) et déboucher à l'alpage de Innere Gelten où se trouve la cabane, (2002 m), 2h.

Montée 1000 mètres, descente 1000 mètres, 6 heures

» Voir l'image Google

Contact

Président de l'association
M. George Zoganas
Ch. Des Valentines 11
1880 Bex.

gardien@audannes.ch

Tour du Wildhorn

Ce site donne la description du parcours du Tour-du-Wildhorn, en mentionnant les parcours journaliers, les variantes, les possibilités d'accès et de logement ainsi que des informations ponctuelles sur les chemins et les ouvertures de cabanes.

Suivez nous

Photos et conditions du tour :
Suivez nous sur Facebook

FaceBook

©2017 Tour du Wildhorn. All Rights Reserved.