Sélectionnez votre langue

Etape 2: itinéraire de la cabane Gelten à Iffigenalp

Monter un peu à l'est de la cabane et poursuivre à travers des alpages et des barres rocheuses jusqu'à Chuetungel (1800), 55 min. A travers l'alpage, monter sur la crête boisée à l'est (Stierwald). Continuer à monter un chemin raide dans une barre rocheuse jusqu'au Stigelschafberg (2300), 1h40.

*Le sentier de montagne Chüetungel - Stigelschafberg est définitivement fermé. Le contournement est via
Stieretungel - Tungelpass et dure environ 15 minutes de plus. >>>Voir la carte

Ce passage un peu ardu peut être évité par un détour à travers l'alpage de Stieretungel qui possède de magnifiques marécages d'une grande importance écologique, 1h40. Suivre le chemin qui court plus ou moins horizontalement sur le flanc nord du Niesenhorn, à travers des pierriers et des gazons fleuris jusqu'à la cabane Wildhorn (2303). Arrêt idéal pour le repas de midi. Descendre le vallon, passer au bord du magnifique lac d'Iffigen résultant d'un surcreusement glaciaire. Le chemin descend ensuite sur d'anciennes moraines et suit le vallon à travers les alpages jusqu'à Iffigenalp (1584), 2 h.

Montée 800 mètres, descente 1200 mètres, 5h30.

Voir les images Google :

+41 (0)33 765 32 20
info@gelten.ch

Tour du Wildhorn

Ce site donne la description du parcours du Tour du Wildhorn, en mentionnant les parcours journaliers, les variantes, les possibilités d'accès et de logement ainsi que des informations ponctuelles sur les chemins et les ouvertures de cabanes.

Suivez nous

Photos et conditions du tour :