Variante 1: En partant d'Iffigenalp, avec une nuit à la cabane Wildstrubel.

1er jour:
Monter le chemin du col du Rawyl . Cette ascension est moins pénible qu'il ne le paraît car le chemin est assez confortable et on peut profiter de la fraîcheur du matin. Après 2 heures de grimpée, vous atteignez Stiereläger, et la bifurcation pour la Wildstrubelhütte, (2280 m). Prendre à gauche et poursuivre la montée jusqu'aux trois lacs (Rawylseeleni), (2490 m). Passer à gauche du lac du milieu et suivre le chemin qui grimpe par des pierriers et des rochers à la cabane, (2791 m). Le soir, si le temps s'y prête, pour assisterez à l'un des plus beaux couchers de soleil.
Montée 1200 mètres, 4 h.

2ème jour:
Redescendre le chemin monté la veille jusqu'un peu au-dessus des Rawylseeleni où l'on bifurque à gauche et traverse les moraines. Descendre dans le vallon et traverser à droite entre des barres de lapiaz jusqu'au col du Rawyl. De là, suivre l'intinéraire décrit dans l'étape 3 jusqu'à la cabane des Audannes.
Montée 700 mètres, descente 1000 mètres, 5 heures.

» Voir l'image Google

Poursuivre le Tour selon les intinéraires décrits dans étape 4 (Sanetsch), étape 1 (cabane Gelten), étape 2 (Iffigenalp) en 5 jours au total,
ou passer de la cabane des Audannes à la cabane Gelten par l'itinéraire décrit dans la Variante 2, en 4 jours.

Contact

Président de l'association
M. George Zoganas
Ch. Des Valentines 11
1880 Bex.

gardien@audannes.ch

Tour du Wildhorn

Ce site donne la description du parcours du Tour-du-Wildhorn, en mentionnant les parcours journaliers, les variantes, les possibilités d'accès et de logement ainsi que des informations ponctuelles sur les chemins et les ouvertures de cabanes.

Suivez nous

Photos et conditions du tour :
Suivez nous sur Facebook

FaceBook

©2017 Tour du Wildhorn. All Rights Reserved.